vendredi 6 avril 2012

JOIE DANS L’ÉPREUVE


« ... regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.» Jacques 1.2-4
La joie dans les bons moments, c’est commun.
La joie dans les épreuves, semble contradictoire, n’est-ce pas?
Car l’épreuve de la foi ne survient qu’à ceux qui sont dans la foi.
Ils sont dans la foi parce qu’ils sont de Dieu. Cela n’est pas un motif d’une joie vulgaire, mais d’une énorme joie.
La joie d’être un enfant de Dieu.

9 commentaires:

Evynah a dit…

Quand la joie de DIEU est en nous, elle ne nous quitte pas, surtout nous femmes, on se rit de l'avenir, malgré les moments difficiles, parfois douloureux, on doit toujours se réjouir, car les conséquences de la fin seront bonnes

Ona Eliane a dit…

C'est depuis peu que je comprends que chaque épreuves chaque luttes est une opportunité pour moi de grandir spirituellement. Il y a une grande joie lorsque nous sortons d'un désert avec la victoire =D

Stelly a dit…

Cette joie vient de DIEU, ce n'est pas une émotion! C'est une joie constante car on sait que plus dur est la situation, plus DIEU va être glorifié.

stefania a dit…

C'est vrai lorsque nous affrontons un desert cela n'est pas facile , mais nous avons une ferme assurance que Dieu est à nos cotés. Et notre bénédiction sera grande.Chaque chose que Dieu nous donne est un aperçu des bénédictions à venir encore plus grande.

Ms bruna Dokita a dit…

Ouiiiii et c'est aussi la confirmation que Dieu est avec nous !!

Tiavina Sophie a dit…

Une joie dans les épreuves semble contradictoire en effet mais c'est vrai que seules les personnes qui sont dans la foi l'éprouve. C'est une assurance et une confiance à l'intérieur de nous parce qu'on sait à qui on a confié notre vie.

monique kapinga a dit…

C'est vrai que la joie de Dieu ,doit être en
nous tout les jours.
Même dans les situations , difficiles ,on doit
toujours se réjouir ,car cela nous rend plus fort.

Unknown a dit…

Seigneur je te glorifie et je suis dans la joie à cause de toutes les épreuves par lesquelles je passe car l'épreuve de ma foi survient parce que je suis dans la foi. Amen!

Unknown a dit…

Parce que l'esprit de Dieu s'agite en moi, je suis joyeuse.

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Libellés