mercredi 8 août 2012

MONDE DE LA CHAIR X MONDE DE L'ESPRIT

"Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas." 
Romains 8:9

Être dans la chair c'est être prisonnier du coeur, satisfaire aux désires de l'âme et aux convoitises des sentiments.
Être dans l'Esprit c'est vivre dans le monde spirituel, le monde de la certitude, de la conviction ou de la foi surnaturel.
Si quelqu'un confesse Jésus comme Seigneur mais ne vit pas dans la foi, il n'a rien avoir avec lui.

11 commentaires:

Dorianne a dit…

C'est vrai. Nous devons vivre dans la foi surnaturelle et non dans les sentiments. Ce sont eux qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs et d'entendre la Voix de Dieu. Vivre en Esprit c'est aussi vivre en vérité. Et nous ne pouvons le faire que quand nous mettons de côté nos émotions et nos propres désirs, que nous agissons notre foi et que nous obéissons à la Voix de l'Eternel.

Unknown a dit…

c'est vrai si on ne vie pas par la foi on a rien avoir avec Dieu je pense comme ça comme c'est lavé les mains et tous suite les salie donc aucun résultat.

lariol a dit…

Si je laisse mon coeur et ses sentiments me dominer alors je suis charnelle , tous les jours je suis confrontée aux sentiments qui veulent me dévier de la Foi rationnelle
Mais je me dis toujours Non, il n'est pas question que je cède , alors tout simplement le les ignorent et ils finissent par s'en aller

Magalie a dit…

cette article est simple, mais veut tout dire ! notre coeur est tortueux c'est notre pire ennemie ! Nous devons vivre par l'Esprit pour etre veriblement libre !

Brinelle a dit…

Si nous voulons toujours demeuré dans la présence de Dieu et avoir la vie éternelle c'est une nécessité de vivre dans l'esprit car tous qui est charnelle et éphémère

belda a dit…

je préfère être prisonnière de l'esprit sain que de la chair, ces deux choses n'ont rien à y avoir l'une avec l'autre. L'esprit de Dieu est la plus grande chose qui puisse arriver à un être humain!

sandra a dit…

Il faut savoir penser et prendre la décision que l'on ne va pas laisser la chair nous emprisonner.


Gloria

mag93.75 a dit…

j'apprends chaque jour à ne plus faire ce que je ressens ..
Désormais,mon but est de faire ce que je dois faire afin de satisfaire la volonté de Dieu

MERCI mon Dieu pour cela , parce qu' à chaque fois que je résiste , je me rapproche de DIEU et ça c'est une victoire !!

Ms bruna Dokita a dit…

Celui qui est esprit s'affectionne automatiquement aux choses de l'esprit !!

Joëlle a dit…

Vivre dans dans l'Esprit c'est coupé avec toutes les demandes de la chair. Certes, elle va toujours demander mais lorsque l'on est en Esprit on a la force de lui dire "Non"

AnneSophie a dit…

C'est tout a fait cela ! Il faut donc veiller pour ne pas suivre le Seigneur juste avec les paroles qui sortent de notre bouche mais surtout avec nos attitudes et nos décisions !

Soyez Bienvenu(e)!

Soyez Bienvenu(e)!
J'aime lire la Bible chaque matin et pour cette raison j'ai décidé de créer ce blog pour partager ce que Dieu parle avec moi.

Nombre de Visites

Blogs recommandés

Messages les plus populaires

Fourni par Blogger.

Membres

Libellés